Nouveaux enseignants à l'école

18/09/2017

Source et photo : L'Est Républicain - édition du 9 septembre 2017

Les enfants ont repris le chemin de l'école maternelle et primaire. Pour certain cela n'a été qu’une formalité, pour d’autres, les premiers jours ont été plus difficiles. Cette année quelques changements ont marqué la rentrée du RIP de Seuil-d’Argonne.

La directrice et enseignante en maternelle Cindy Viard est partie en congés de maternité. C’est Cindy Chenet qui a pris son poste jusqu’en février 2018. Elle sera déchargée le jeudi par Mme Reeb afin de lui permettre de gérer la partie administrative. Elle a en charge 26 élèves (TPS à GS). Elle est secondée par Virginie Zambaux, la nouvelle ATSEM qui reprend le poste de Marie-Hélène Métillon qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Marie-Sylvaine Bauer enseigne aux 14 enfants de cours préparatoire les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Le mardi c’est Sophie Lemoine qui s’occupe des CP. Aline Prodhon dirige les 24 enfants de CE1/CE2 tandis que Michel Legay enseigne aux 23 élèves de CM1/CM2.

L'école bénéficie de deux AVS, Bernadette Bonnier et Marie-France Thomas qui viennent en aide aux enfants en difficulté. La garderie est assurée par Virginie Kubler et Aurélie Dachicourt.

A la pause méridienne la cantine propose deux services assurés par Martine Jolly, Sylvie Becman (maternelle et CP) et Aurélie Dachicourt (CE/CM), ces deux dernières assurant la surveillance alternée dans la cour des enfants avec Irène Jeannin.

Nombre d'élèves :

87 élèves sont scolarisés à l'école primaire et maternelle

L'Est Républicain