La classe d’Aline Prodhon a été divisée en 2 groupes. Le 1er était installé dans le coin-jeunes pour écouter les 2 lectures d’albums faites par Marie-Thérèse et Marie-Claude.
Il s’agissait de « Jean Jean à l’envers », qui comme le titre l’indique, faisait tout à l’envers pour rompre sa monotonie et… tout lui a réussi. Cette histoire a suscité beaucoup de sourires et de remarques pertinentes de la part des jeunes enfants.
Le 2ème album s’intitulait: « Un mur », mur construit parce que les 2 rois ne s’entendaient plus, heureusement les 2 peuples ont trouvé la solution… Ce thème, toujours d’actualité, a lui aussi questionné. Ces livres font partie de la sélection des Incorruptibles pour lesquels les élèves vont choisir leur favori.
Pendant ce temps, Aline animait son atelier-livres sur 3 thèmes : les visages dans l’art, la vie d’autrefois et la nourriture des animaux. Pour cette animation, la BDM nous avait donné de nombreux livres. Tout en répondant à un jeu de devinettes, les élèves ont découvert ces beaux livres.
Pendant ces 2 animations, les élèves se sont montrés très intéressés et attentifs.