Une capsule temporelle enterrée pendant 15 ans à l'école 27/07/2019
Source et photos : L'Est Républicain - édition du 21 juin 2019
Après un traditionnel discours, prononcé par Cindy Viard, directrice de l’école de Seuil-d’Argonne et quelques chansons interprétées par les enfants, place aux festivités.
Parents et familles ont été invités à venir découvrir les constructions et objets réalisés par les enfants au cours de l’année comme cette maison à insectes géante.
Avant de filer sur les ateliers de la kermesse, les enfants ont enterré leur capsule temporelle – un bidon de lait. Ils y avaient préalablement glissé des photos ou des lettres. Celle-ci sera enfouie pendant 15 ans, jusqu’en 2034, date à laquelle les enfants devenus grands viendront assister à son exhumation. En attendant, une plaque en béton où trône un crayon en bois peint avec les prénoms des élèves, a été scellée sur ledit lieu.
Ce projet, qui a mobilisé tous les enseignants et leurs élèves pendant de nombreuses semaines, a été porté par le Vent des Forêts, approuvé par l’Inspection Académique et subventionné par la DRAC, la Communauté de Communes de l’Aire à l’Argonne et la coopérative scolaire.
* * * * *
Monsieur COLIN, Maire, retenu en Mairie pour un mariage, c'est Monsieur PILLEMENT, Maire de Waly, qui a donné le premier coup de pelle pour reboucher le trou que les enfants avaient préparé.
Pour voir les photos, CLIQUEZ ICI
Rendez-vous dans 15 ans !