Les bénévoles de la bibliothèque ont échangé les 900 documents empruntés à la bibliothèque départementale par l’intermédiaire du Médiabus contre de nouveaux ouvrages. Ceux-ci viennent enrichir le fonds déjà bien fourni proposé aux lecteurs.
Les bénévoles de la bibliothèque municipale ont reçu la visite du nouveau médiabus. Elisa et Jean-Philippe de la bibliothèque départementale sont venus reprendre 900 documents déposés il y a de cela 6 mois. 740 nouveaux ont été choisis avec soin par les 6 bénévoles de la bibliothèque.
Quel que soit leur âge, les lecteurs trouveront sur les étagères de leur lieu préféré, romans, documentaires, romans à gros caractères, BD et CD. Ils découvriront aussi des mangas et des DVD jeunesse et adultes. Grâce la subvention communale la bibliothèque achète également des documents qui viennent enrichir le fonds, déjà fort important, de la bibliothèque municipale. Les bénévoles proposent un service de portage de livres à domicile, qui s’adresse aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
Lors de cette journée, les bénévoles ont découvert les services proposés par ce nouveau médiabus qui bénéficie de nouvelles technologies : imprimante 3D, robot, etc. Il peut se « déplier » et accueillir des ateliers autour des nouvelles technologies. Il interviendra, d’ailleurs, à l’école avec la bibliothèque municipale le 17 octobre. Ce sera donc au tour des enfants de partir à la découverte de ce nouvel espace.
Une tablette est à la disposition des habitants (même sans carte d’adhérent) pour effectuer des recherches, lire les infos, réserver des ouvrages etc. Ils peuvent également consulter sur place toutes sortes de documents.
??? Cotisations : 5 € pour les adultes. Gratuit pour les enfants et étudiants.
??? La bibliothèque est ouverte mardi de 16 h à 18 h, mercredi de 14 h à 16 h et samedi de 14 h à 15 h, hors vacances scolaires et mercredi et samedi (mêmes horaires) pendant les vacances.
??? Plus d’infos sur le site de la commune : seuildargonne.fr ou sur camelia55.