Ce samedi 21 janvier, Vincent Lombart, Maire de la commune, a présenté ses voeux aux habitants en présence des Conseillers Municipaux .
Il a remercié Martine Aubry, Présidente de la Codecom et Frédérque Serré, Conseillère Départementale pour leur participation. Vincent a retracé les réalisations de 2022 et les projets à venir : aire de jeux, réhabilitaion du logement de la boulangerie, vidéosurveillance... des projets portés par la Codecom : la maison de santé à Triaucourt, le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal), l'agrandissement de la caserne des pompiers. Il a aussi évoqué le rôle primordial des associations qui apportent beaucoup de loisirs à la population et a souligné l'importance du bénévolat.
Ensuite Martine Aubry a apporté des précisions quant à la construction de la maison de santé : dépôt du permis de construire, demandes de subventions... ce qui prend du temps et porte un démarrage de chantier début 2024. Au niveau du PLUI, elle a souligné les 2 points importants retenus suite aux différentes réunions : la jeunesse avec les écoles et la santé.
Frédérique Serré a rappelé le rôle du Conseil Départemental qui intervient dans beaucoup de domaines : le social, la jeunesse, les collèges, les routes, les ponts etc.
Vincent a mis à l'honneur 2 anciens présidents de clubs : Comité des fêtes et Club de foot (ASCC). Denis Jeannin a reçu une corbeille de produits lorrains et sa femme Irène une belle orchidée en remerciement de leur investissement durant plus de 20 ans avec de nombreux événements : cinéma, théâtre, expositions, carnavals... Patrick Fabre et Myriam recevront eux aussi ces produits pour avoir dirigé le club de foot pendant de longues années.
Pour terminer, des bons d'achat ont été remis aux parents des nouveaux nés de l'année.
Le vin d'honneur a permis à tous de prolonger ce moment de convivialité tout en discutant et en mangeant les réductions salées du Bon Seuil et la brioche de la boulangerie Lemoine. Un bon moment pour tous après 3 ans d'absence.